mardi 23 novembre 2010

ZZEBRAA l'EMB de Sannois, vendredi 8 octobre 2010

Petite promenade dans le Val d’Oise pour aller écouter DJ Zebra du coté de L’EMB de Sannois.
Ayant raté Boogers, on check les deux énergumènes de the Inspector Cluzo. Ils ne sont que deux et d’après eux les Black Keys et les White Stripes sont des fiottes, les bassistes des enculés et les trois guignoles en train de pogoter aux premiers rangs des têtes de cons. Bref rock n roll dans le son et dans l’attitude, peut être un peu trop bavard au dépend de vrais riffs qui tachent. Bref ils n’ont pas inventés le fil à couper l’eau chaude mais ne prétendent pas non plus le contraire.

Coté DJ Zebra, le groupe à géométrie variable est composé ce soir d’un DJ / VJ, d’un trompettiste, de son camarade Monty au trombone et donc Zebra à la gratte et au chant.
Ca commence très doucement avec la reprise de enjoy the silence sur un ryhtme western, très hypnotique et délétère. Ca monte ensuite doucement en puissance, suivant de près l’album Rock n Soul Radio avec des ajouts classieux, tel ce Proud Mary survitaminé au cuivre très Turner-ien. Le Let’s all chant fonctionne vraiment très bien sur scène et tout ca fini bien sur par Song 2 qui pette tout, ca marche bien. Comme d’habitude le publique local est poli mais amorphe, bref ce sont manifestement des touristes mais le mystère « Espace Michel Berger » reste entier pour moi. Une belle prestation de zebra toujours avec une grosse patate, mais un peu courte pour le coup (40 minutes). On sera là la prochaine fois, néanmoins.

1 commentaire:

SonicYan a dit…

et bin boogers, c'était le meilleur set !!