mardi 23 novembre 2010

INFECTIOUS GROOVES à l'EMB de Sannois, vendredi 19 mars 2010


C’est en total touriste que j’ai été à une soirée à thème Bandana / Bière / Barbiches à l’Espace Michel Berger, vendredi.
Bref même si Infectious Groove tourne beaucoup, le groupe a réussi à drainer jusqu’au Val d’Oise la cohorte de fan un poil flétris.
Bar bondé, salle bondée ; le public en transe dès qu’un gros roadie accorde un instrument ; on sent l’EMB des bons soirs, fait plutôt rare.


Bref les américains débarquent sur scène chauds comme des gardons et envoient le bousin ; du bon gros funk syncopé relevé à la sauce dans ta face un peu speed ; perso je m’était fait convaincre facilement juste en écoutant 3 minutes le myspace ; là je suis carrément emballé ; malgré les années d’expérience et un concert (de Suicidal tendencies) la veille dans le plus prestigieux Elysée Montmartre, le crew est carrément à block de block et Mike Muir apparaît être l’exquise personne que son physique de camionneur ne laisse pas présager. Il tchatche (un peu à fond) beaucoup entre les chansons, et même si les paroles répètent un peu ad vitam les sempiternelles « tonight », « Funky » et « party », sa bonne humeur son envie de se secouer dans tout les sens est bien communicatives.


Point de vue zicos ca envois du fat comme dirait l’autre, et c’est évidement le bassiste qui recueil le plus de succès avec sa six cordes ; on n’est pas là pour faire dans le sobre.
Certaines chansons sont plus musclées que d’autre et rappel à quelle point Rage Against The Machine à Bercy etait tiédasse.
Ensuite ca se barre petit à petit en sucette lorsque le défilé de fans sur scène commence ; les deux minots (Arsene et Basile, ça c’est rock n roll ma poule), puis des blaireaux Muir-alike, puis des membres de Suicidal camouflés en fan débile. Bon, perso je débarque donc j’ai cru à la supercherie, jusqu’à ce qu’ils prennent les instruments… Trois gratteux pour plusieurs titres, ça décoiffe ta grand-mère.
Le boxon continuera longtemps pour enchainer sur un titre de Ozzy Osbourne, et surtout sur No Quarter de Led Zepp, hyper efficace.
On fini sur un rappel de Suicidal Tendencies, qui me fait réaliser que j’était mieux devant Infectious Groove ; trop speed pour moi.
Une excellente surprise.

Aucun commentaire: