mardi 23 novembre 2010

THE HEAVY au Music Hall de Williamsburg, lundi 18 octobre 2010

Une semaine plus tard, de l’autre coté de l’atlantique, du coté de New York ; The Heavy se produit au Music Hall de Williamsburg, dans Brooklyn.
En néophyte des sorties américaines, on fera un faux pas terrible ; on vient les mains dans les poches, soit sans papier d’identité… « No ID = No alcohol, i’m sorry buddy ». Je crois pas que l’alcoolisme nous taraude mais se faire priver de la petite mousse d’avant concert, c’est hard… j’ai beau essayer moult stratégies aux différents bar que propose la salle, rien n’y fait… Les locaux sont très polis et avenants mais aussi assez méfiants…
Bref c’est un coca cola light à la main qu’on assiste à la première partie, soit Gordon Voidwell. Vous abhorrez Bloc Party ? Vous détestez Calvin Harris ? Vous haïrez Gordon Void, avec ses deux batteurs qui font moins de barouf que ma fille avec un maracas / ses synthés suintants et ses rythme essayant de nous faire croire que les années 80, c’était bath. Alors que c’était horrible, les années 80. Il y avait Madonna, les New Kids on  the Blocks, des lunettes trop grosse et des jeans trop serrés. Ce que Gordon Void semble adorer. Et mon coca n’a plus de bulles.



Bref après avoir admiré passivement la mezzanine, le sous sol tout en canap du Music Hall de Williamsburg, sorte de Bataclan en plus classe, c’est enfin The Heavy qui déboule on stage.


Les anglais ne voyagent manifestement pas léger puisqu’ils ont fait le déplacement avec deux choristes et trois cuivres ! Cool !  Le chanteur entame très classe en costard et se dessapera au fur et à mesure des montées de température du rock très groovy de son poss… Les vocalises poussent sévère pour aller gratter sur le terrain de Chris Cornell et le groupe derrière est putain de carré. Un paquet de titres du dernier album, un public bien réactif et beaucoup d’énergie à revendre. On a le droit à juste une heure de concert, mais certaines prestations laissent moins sur sa faim que d’autre… à revoir !


Aucun commentaire: