mardi 17 novembre 2015

THE HIVES au Bataclan, mardi 27 novembre 2007

Après la belle prestation coup de poing dans ta gueule de Rock en Seine, c'etait avec enthousiasme qu'on pointait nos arpions dans la "petite" salle du Bataclan.

Ça démarre rapidos avec plusieurs titres du dernier album pour un concert qui en comportera les meilleurs.
L'attitude du groupe n'a toujours pas changée; tronche en biais (le bassiste et le deuxième gratteux), attitude de branleurs invétérés (le premier grateux et le batteur) et grosse gouaille nawakeske (le chanteur).
La foule à bien du mal à demarer et Pelle Almquist ne manque pas de chambrer, en plaçant "The Hives!" à peu près tous les deux mots. Le 3 ème degrés fonctionne plutôt bien, même si on comprend pas toujours son baragouinement.


La chaleur monte plutôt rapidement, décidément le Bataclan est une fournaise, et le groupe tombe les blazers et les cravates pour laisser place à des chemises trempées.
Ça tourne rond, ils ont pas inventés l'eau chaude mais ça tape sec. C'est juste rock n roll ni plus ni moins.
Viens la scie hypra efficace "Hate you say i told you so" qui fait exploser le Bataclan, les converses et les artères. Viendront un bon lot dans le même tonneau, "walk idiot walk" "tic tic boom" et le meilleur titre du dernier album, "won't be long". Les titres du dernier album, justement, font quelque peu sortir le groupe des compos bébête punk à la Wampas et y amenant plus de finesse, avec toujours la même sauvagerie. L'énorme "Main Offender" depote les schtroumpfs et les portugaises ensablées également.


Le groupe quitte la scène au bout de seulement une heure et, vu la chaleur et le rythme, on comprend que le concert sera court. Le rappel pour trois titres; "H.I.V.E.S", hyper molasson, le seul titre chiant du set, suivi de je sais plus quoi et conclu par un "Die alright" qui fini de nous épuiser avec le groupe. Au final un set très court d'1h20, mais vu l'énergie dépensée, on consent à s'en contenter.
Basique mais énergique. très bon.


Aucun commentaire: