vendredi 20 novembre 2015

ARNO au Bataclan, mardi 4 decembre 2007

Arrivée synchrone pil poil, tout juste le temps de choper une chopine avant qu'Arno n'arrive sur scène accompagné de son groupe (un batteur, un gratteux, un bassiste et un pianiste).
Ca commence un peu mou du genou et ca va durer une bonne heure comme ça; ma connaissance approximative du repertoir du belge n'aide pas l'appreciation. Effectivement, les compos n'etant pas fulgurantes, il est en plus très difficile de dechiffrer les baragouinements d'Arno, autant en anglais qu'en français. La posture de l'alcoolo deglingué est certe amusante, mais elle à ses limites.
En fait le style musicale d'Arno sur scène me fait beaucoup penser à Thomas Fersen; avec ces alternances de ballades un peu folk et de fulgurance plus rock n roll, toujours avec cette attitude et ce ton très decalé. Seulement Fersen possède cette grace et des zicos excellent, ce qu'il semble manquer au gros belge.
Après une heure sympathique sans casser trois pattes à un babouin, il sort quelques classiques, dont le toujours superbe "Dans les yeux de ma mère", seul avec le piano, puis le rappel avec "Putain, Putain" (en fait je connais pas le titre de la chanson mais le fidèle lecteur aura bien compris ce à quoi son gronikeur preferé se référe), "Bathroom singer" (idem, cher lecteur) et un autre titre bien dezingué avec des cymbales dans tous les sens, qui reveil enfin un public acquis mais poli (ou le contraire).

Bref bien mais bof quant même. Ou pas.

Aucun commentaire: