vendredi 24 décembre 2010

JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION à l'Elysée Montmartre, mardi 7 decembre 2010

La fin de l’année est l’occasion de mettre les compteurs à jour ; je réalise ainsi que je n’ai jamais relaté dans ces pages le concert mi figue mi raison du groupe dont on ne sait plus si il se nomme John Spencer Blues Explosion, Blues Explosion ou JSBX. Ca se passait à l’Elysée Montmartre.


La question de la dénomination du band trouve réponse à peu près toute les trois minutes, puisque le hululeur en chef scande tout au long du concert « BLUES EXPLOSION !!!!! ». Ok.
Le group joue tout aussi serré que lors de leur dernière prestation parisienne, dans ce même Elysée Montmartre, en 2005. Ca part dans tout les sens, tout en restant cohérant, et avec un son toujours très à eux nous font voyager vers les racines du rock, le vrai. De Detroit au Mississipi, tu Texas à New York, on sent bien ou le groupe veut en venir. Seulement ca manque terriblement de structure ; ils jouent un titre pendant trente secondes, puis partent sur un autre trente autre, etc… ceci pendant une heure et demi.
De plus, je réalise que l’abus de reverb sur la voix de John Spencer tente à fatiguer un peu et ses imprécations incessantes à lasser. Peut ne suis-je tout simplement pas d’humeur ?
Grande question du jour, donc ; trop de rock n roll tue t il le rock n roll ?


Vous avez deux heures.

Aucun commentaire: